Seulement 39 % des français sont en fait favorables au projet de loi « Taubira » selon un sondage IFOP pour Alliance Vita

Date de publication : 15 février 2013

Jusqu’à aujourd’hui, les sondages ont séparé la question du mariage et de l’adoption, donnant jusqu’à 66% d’adhésion au « mariage pour tous ». Or, dans la loi française, ces deux réalités sont indissociables. Le slogan de « mariage pour tous » est donc réducteur et trompeur, (comme cela a souvent été rappelé à l’Assemblée Nationale) puisque le projet de loi sur l’ouverture du mariage pour deux personnes de même sexe ouvre aussi l’adoption aux personnes de même sexe.
 
Alliance VITA, une des associations membres de la Manif pour Tous avec le Collectif des Maire Pour l’Enfance, a donc choisi de poser les 3 questions réellement en débat aujourd’hui :
 
« Vous savez qu’actuellement en France, le mariage ouvre automatiquement la droit à l’adoption, c’est-à-dire qu’on ne peut dissocier mariage et adoption. Dans ces conditions, êtes-vous plutôt favorable :
  • Au droit au mariage pour des personnes de même sexe, assorti du droit d’adopter
  • A une union civile, qui accorderait davantage de droits que le PACS, sans pour autant permettre le droit à l’adoption
  • A aucun de ces deux projets 
Les résultats montrent que seulement 39% des Français sont favorables au mariage entre personnes de même sexe assorti du droit d’adopter. Rétablissons la vérité !
Téléchargez ci-dessous le détail du sondage :

  Sondage IFOP pour Alliance VITA (301, 2 KiB, 1 104 hits)