QUI SOMMES-NOUS ?

Créé en 2005, le collectif des « Maires pour l’Enfance » rassemble des maires et adjoints de tous les horizons et de toutes les sensibilités politiques opposés au mariage et à l’adoption par des couples homosexuels.

Aujourd’hui, à l’initiative de quatre élus de terrain, deux de droite et deux de gauche, deux hommes et deux femmes, le collectif se mobilise pour que le Gouvernement retire son projet de loi visant à ouvrir le mariage et l’adoption par des couples homosexuels et lance sans tarder des états généraux.

Les maires et les adjoints sont les premiers impliqués car c’est à eux que revient la responsabilité de célébrer les mariages. C’est pourquoi il est légitime et nécessaire qu’un maximum de maires et d’adjoints puissent s’exprimer sur ce projet, pour lequel ils n’ont pas été préalablement consultés.

L’appel des maires « protégeons l’enfance », lancé par le collectif recueille aujourd’hui plus de 20 000 signatures d’officiers d’état civil qui ne souhaitent pas célébrer des mariages entre personnes de même sexe.

Par cette initiative, le Collectif des Maires entend montrer au Gouvernement qu’une majorité d’élus locaux sont opposés à cette réforme, et sensibiliser l’opinion publique sur les dangers d’une légalisation du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe.