Le Collectif des Maires pour l’Enfance salue l’initiative courageuse des Mères Veilleuses
Un nouveau mouvement est né de la mobilisation contre le “mariage pour tous” : les Mères Veilleuses. Ces mamans se relaient jour et nuit pour veiller en permanence sur la filiation.
Une dizaine de mères ont fait savoir qu’elles souhaitaient constituer une chaîne ininterrompue de mères qui se lèvent contre l’homophobie et contre toutes les violences qui touchent les enfants.
Elles vont veiller jour et nuit sur la filiation humaine. Si le Président de la République ne bouge pas pour suspendre la loi Taubira et le soumettre à référendum, elles pourront aller, s’il le faut, jusqu’à la grève de la faim.
Dès hier soir dimanche 21 avril, dix d’entre elles, reconnaissables à leur écharpe blanche, se sont rassemblées devant le Mur de la Paix, sur le Champ de Mars, pour 24 heures.
Cette nuit de veille n’est que le début du mouvement, qui a vocation à s’étendre dans toute la France. Ce lundi 22 avril, Frigide Barjot a rendu visite aux Mères Veilleuses pour leur assurer le soutien de la Manif Pour Tous.
Retrouvez les Mères Veilleuses sur Twitter : @MeresVeilleuses